Vos sites web et applications de commerce en ligne sont-ils prêts pour le Black Friday ?

A quelques jours du Black Friday il est essentiel d’avoir vérifié l’état de préparation de vos site web e-commerce, applications et plateformes. Les entreprises de vente au détail et de commerce électronique doivent s’assurer de tirer parti de différents types de tests logiciels pour offrir une expérience transparente à vos utilisateurs et ainsi préparer votre entreprise pour le prochain Black Friday.

Contenu :

1. En quoi le Black Friday 2020 sera-t-il différent ?

2. Principaux domaines dans lesquels le Black Friday 2020 sera différent

3. Défis auxquels les entreprises de commerce en ligne sont confrontées pendant le Black Friday

4. Comment surmonter ces défis du Black Friday ?

shopping

1. En quoi le Black Friday 2020 va-t-il être différent ?

Le Black Friday approche à grands pas et en ces temps de pandémie sans précédent, le Black Friday de sera certainement différent avec plus de commerces à participer en ligne. Vous pouvez vous attendre à de bonnes affaires, car les entreprises ont désespérément besoin d’augmenter leurs ventes en cette fin d’année. Il est vrai que les défis présentent toujours une opportunité d’innovation. Sans aucun doute le Black Friday a beaucoup évolué au fil des ans, et il aura encore plus changé cette année.

2. Principaux domaines dans lesquels le Black Friday 2020 sera différent

2.1 Compétition en ligne plus forte que jamais :

La pandémie actuelle a stimulé les ventes en ligne et incité les gens à faire leurs achats à distance. Par conséquent, cette année, vous pouvez vous attendre à voir plus de concurrence en ligne que jamais. On s’attend à ce que de nombreux commerçants viennent vendre leurs produits en ligne avec des remises plus importantes que d’habitude.

De plus, le CA des entreprises a diminué et elles attendent donc avec impatience le Black Friday 2020. Pour la plupart des entreprises de commerce électronique, ce Black Friday 2020 est l’une des meilleures options pour améliorer leurs ventes et attirer plus de clients.

2.2 Black Friday 2020 ne sera pas une affaire d’un week-end

Si vous êtes un acheteur passionné, vous savez peut-être déjà que le Black Friday n’est plus limité à quelques jours. Il est susceptible de s’étendre et de devenir un événement d’un mois avec presque tous les marchands et les joueurs de commerce électronique affichant déjà leurs offres prime day.

De toute évidence, il est devenu plus important pour les entreprises d’examiner de plus près leurs plates-formes de commerce électronique, car elles devraient supporter un trafic énorme pendant cette saison des vacances. Votre système doit être entièrement fonctionnel pour offrir de bons achats à vos utilisateurs.

2.3 Un système de slot innovant peut être la tendance

Les vendeurs en détail prévoient d’éviter la surcharge de leurs serveurs et d’offrir une expérience transparente à leurs clients et prévoient d’opter pour un système de slot (créneau). Les clients doivent choisir leur créneau, selon la disponibilité et selon leur convenance pour obtenir une expérience d’achat en ligne efficace. De cette manière, tant le client que les entreprises bénéficieront de la réduction de la charge sur le serveur et des probabilités de temps d’arrêt du serveur.

Votre plate-forme doit être bien préparée pour offrir une excellente expérience d’utilisation avec la réservation de créneaux horaires et offrir un excellent CX avec des systèmes bien testés avant la saison des ventes.

2.4 Les aperçus et les ventes flash pourraient dominer

En règle générale, certains marchands ont déjà commencé à afficher leurs produits auprès des clients qui ont un avant-goût des offres avant la saison. De cette façon, les clients peuvent récupérer leurs favoris et les ajouter au panier à l’avance, pour obtenir une meilleure expérience utilisateur.

Parallèlement à cela, afin de créer un sentiment d’urgence et de gagner un maximum de bénéfices en un temps limité, les marques prévoient de lancer des ventes flash, où elles lanceront des produits pour une série limitée. Votre plate-forme de commerce électronique doit être prête à gérer la charge élevée sur le serveur, à prendre en charge plusieurs transactions et à offrir une expérience d’achat transparente tout en permettant une expérience utilisateur (UX) fluide.

Shopping

3. Les défis auxquels les entreprises de commerce électronique sont confrontées pendant le Black Friday

3.1 Performances imprévisibles du serveur sous différentes charges :

Pendant la période de vente, si votre plateforme de commerce électronique est pas en mesure de gérer des charges variables d’utilisateurs, les utilisateurs ont tendance à rechercher des alternatives. De plus, à mesure que le trafic augmente pendant la saison des ventes, si votre application ou votre système a tendance à répondre lentement en raison d’un temps de réponse du serveur médiocre, cela vous fera perdre des clients potentiels.

Par conséquent, il est très important de valider que vos sites Web, applications Web ou mobiles fonctionnent de manière transparente, même dans des conditions de charge variables, et que les serveurs doivent répondre efficacement sous de lourdes charges.

3.2 Sécurité et confidentialité des données :

À mesure que la technologie évolue, les menaces à la sécurité et les cybercrimes sont devenues monnaie courante ces derniers temps. La plupart des pirates informatiques ne ratent pas ces grandes occasions comme le Black Friday pour rechercher les vulnérabilités du système et pirater la plateforme.

Cela peut entraîner de graves vols de données et parfois entraîner une perte monétaire ou même une perte de réputation de la marque.

3.3 Difficulté à gérer les demandes clients et autres offres :

Chaque client interagit différemment avec les applications Web et envoie plusieurs types de demandes telles que la passation de commande, l’échange, les remboursements ou les demandes de retour, etc. Surtout lors de ces ventes Black Friday, c’est la qualité de l’application logicielle qui décide de l’efficacité de la plateforme de commerce électronique pouvant traiter de multiples demandes de clients.

3.4 Problème de traitement et de gestion des alertes et des notifications :

Pendant le Black Friday, vous devez tenir les clients informés des offres à venir pour susciter l’intérêt des clients avec des alertes directement envoyées dans leur boîte aux lettres. Ainsi, la gestion et la gestion de ces alertes et notifications deviennent importantes, et votre plate-forme de commerce électronique en ligne doit les gérer de manière transparente pour éviter toute sorte de confusion pour les clients.

3.5 Problèmes d’utilisabilité avec l’application :

Vos sites de vente ou vos applications mobiles doivent avoir un bon flux de navigation pour diverses fonctionnalités et options. En règle générale, une mauvaise utilisation peut affecter la fidélité de vos clients et peut avoir un impact direct sur vos ventes et la réputation de votre marque. Par conséquent, il est nécessaire que vos applications offrent une expérience de navigation fluide à vos clients lorsqu’ils naviguent dans l’application. Ce type de navigation simple et facile garantit aux utilisateurs d’obtenir une excellente expérience utilisateur.

3.6 Accessibilité des applications pour aider les personnes handicapées :

Il est essentiel que votre site de vente en ligne, votre application Web ou votre application mobile prenne en charge les besoins d’achat de personnes différemment handicapées présentant des anomalies telles qu’une vision déficiente, un daltonisme, une surdité, une déficience motrice, etc. Les détaillants doivent s’assurer que leurs applications sont accessibles à des personnes ayant des capacités différentes afin d’assurer une expérience d’achat fluide.

Shopping

4. Comment surmonter ces défis du Black Friday ?

Afin de surmonter les défis mentionnés ci-dessus il vous faut vous assurer que votre entreprise de commerce électronique est prête pour le Black Friday 2020. Il est essentiel de tirer parti des services de test de logiciels ci-dessous.

4.1 Tirez parti des tests de performance

Pour vous assurer que votre site fonctionne comme prévu, même sous de lourdes charges pendant le Black Friday, vous devez tirer parti des performances ou des tests de charge pour vous assurer que votre système peut supporter de lourdes charges. Par conséquent, assurez-vous que votre plate-forme de commerce électronique est testée pour différents types de tests de performance tels que le test de charge, le test de résistance, le test de pointe, le test de trempage, le test d’isolement, etc.

Ainsi, tirer parti des tests de performance par le fournisseur de services de test garantit une plate-forme de commerce électronique transparente qui sera capable de gérer des charges variables tout en permettant un temps de réponse rapide.

4.2 Effectuez des tests de sécurité

Les tests de sécurité sont indispensables pour valider les vulnérabilités de votre site Web ou de vos systèmes qui pourraient être exploitées par des cyber attaquants. Il est nécessaire que votre plateforme de commerce électronique fournisse des transactions sûres et sécurisées afin de garder votre image de marque intacte et d’offrir une excellente expérience utilisateur. Par conséquent, il est essentiel d’adopter une évaluation des vulnérabilités et des tests de pénétration pour vous assurer que votre réseau, vos applications et vos systèmes sont exempts de menaces et de vulnérabilités, en particulier pour offrir un excellent CX pendant cette période de vente. Visionnez notre webinar sur les tests de sécurité.

4.3 Adoptez les tests de bout en bout

Afin de garantir que votre plate-forme de commerce électronique numérique offre une bonne expérience utilisateur, il est essentiel d’effectuer des tests de bout en bout pour garantir que le système gère correctement les alertes, les notifications et les offres lucratives affichées. Des tests fonctionnels doivent être effectués pour garantir que votre système est parfaitement intégré aux offres et capable de traiter toutes les demandes des clients sans aucune interruption pendant le traitement.

4.4 Tirez parti des tests d’utilisabilité

Il est essentiel d’adopter des tests d’utilisabilité pour s’assurer que la navigation est simple et fluide pour les utilisateurs de l’application.

4.5 Effectuez des tests d’accessibilité du site Web

Afin de garantir l’accessibilité de votre application Web ou de vos applications mobiles à des personnes handicapées, il est essentiel que votre site Web soit conforme aux réglementations d’accessibilité. Un fournisseur de services de test de nouvelle génération serait utile car ils fournissent toutes les pratiques pour assurer votre accessibilité à personnes handicapées différemment.

4.6 Tirez parti de l’automatisation

L’envoi et la gestion des alertes, des offres, des demandes des clients doivent être automatisés. L’automatisation de certains de ces processus qui étaient auparavant effectués manuellement peut faire une énorme différence en réduisant les risques d’erreurs et en rendant le processus efficace et simple. Vous pouvez également automatiser les tests pour vous assurer que votre site Web et vos applications fonctionnent comme prévu. Téléchargez notre livre blanc sur l’automatisation des tests fonctionnels.

Vous avez une question technique sur l’automatisation des tests ? Vous avez peut être prochainement un projet d’automatisation ?

Échangeons gratuitement !

Contactez-nous

Source : testingxperts.com